Le studio à l'origine du jeu Farmville estime que le Xbox Live n'a pas assez d'abonnés pour être rentable.
N'imaginez pas jouer un jour à Farmville sur votre Xbox 360. Selon Brian Reynolds, chef concepteur de Zynga, le paysage de la Xbox 360 est comme des petites pommes de terre, ce n'est pas rentable. Zynga vise un très large public et la clientèle d'une "petite console" n'est pas assez développée pour justifier un intérêt.
Reynolds a été interviewé par IndustryGamers et a affirmé :
Le Xbox Live est bien trop petit démographiquement. Pensez à vos amis, combien d'entre eux possèdent une Xbox 360 ? Eh bien, je suis un développeur qui provient de la conception de jeux Triple-A donc nous devons viser des nombres à deux chiffres. Vingt ou peut-être trente pour cent de mes amis pourraient avoir une Xbox 360 alors que quasiment 100% d'entre eux ont Facebook, 100% ont un téléphone portable et probablement 90% ont un smartphone.
Reynolds a ensuite dit que l'univers du mobile est la prochaine cible de Zynga. Il affirme que peu de gens pourront participer à une expérience sociale sur une console et estime que "le capital social qui existe sur Xbox 360 n'est pas très élevé". Moins il y a de personnes sur une plateforme, moins les projets de Zynga pourraient être rentables et par conséquent il est peu probable que la société développe sur cette console.
C'est pourquoi en ce moment nous sommes sur Facebook et que le mobile est le prochain endroit incontournable pour nous parce qu'il est intrinsèquement une plateforme sociale.
Que pensez-vous de cette stratégie ? Auriez-vous aimé jouer à des jeux "sociaux" tel Farmville sur Xbox 360 ?