Sony : « Il y aura toujours beaucoup de jeux First-Party en développement sur PSVita »
par DarkloofyPetit poisson d'avril ou gros malentendu ?
Après les réactions d’indignement relatives à l’annonce faite par Shuhei Yoshida à l’E3 à propos de l’avenir de la PSVita, ce dernier a décidé de clarifier ses propos concernant les jeux First Party à la conférence Gamelab, qui s'est déroulée la semaine dernière en Espagne.
Pour faire taire les mauvaises langues, il a alors indiqué :
La question qui m’était posée était la suivante: « Dans le futur, est-ce que le nombre de jeux first party produit sera moins important ? », et j’ai répondu « Oui, les projets seront plus petits. » Je n’ai jamais dit « Nous ne ferons plus de jeux sur PSVita ».
Nous continuons à produire des jeux sur PSVita… Nous avons récemment lancé un jeu appelé Freedom Wars au Japon, c’est un gros titre exclusif à la PSVita, qui a été déjà bien reçu au Japon – nous l’exporterons bien entendu en Europe et en Amérique du Nord. Et nous sommes aussi en train de produire ce JRPG, un très, très beau JRPG appelé Oreshika. Et il y a les jeux conçus en Europe, tel Murasaki Baby, un jeu dédié à la PSVita et qui a déjà reçu de nombreuses récompenses à l’E3.
Et nous continuons à créer des jeux cross-platform comme Helldivers ou CounterSpy. Il y a beaucoup de jeux que nous avons en développement pour la PSVita en tant que titres first-party.
Selon Yoshida, qui n'irait forcément pas dire le contraire, Sony n’a pas abandonné la Vita et continue de la soutenir en développant ou soutenant des titres, comme Freedom Wars, Murasaki Baby, Oreshika, Fat Princess: Piece of Cake, CounterSpy, Hohokum, Helldivers et BigFest.
Convaincus ?