PS4 : malgré la PS5, « il y a beaucoup de choses à venir sur PlayStation 4 »
par Auxance M.PlayStation ne prévoit pas d'abandonner sa PlayStation 4 dès la sortie de la PlayStation 5, parole d'Eric Lempel.
C'est cette semaine que sort Ghost of Tsushima, présenté comme la dernière exclusivité PS4 avant la sortie de la PlayStation 5. La communauté est donc à présent en train de se demander ce que va devenir leur console fétiche, et quelle est la stratégie prévue par Sony Interactive Entertainment pour cette génération. Eric Lempel, Senior Vice President, Head of Worldwide Marketing & Consumer Experience chez PlayStation, nous a donné des éléments de réponse lors d'un entretien avec Geoff Keighley tournant autour de la DualSense.
À la question de savoir comment la société voyait ce virage vers la nouvelle génération et si la rupture allait être brutale pour la PS4, voici ce qu'il a répondu.
La PlayStation 4 est une partie importante de tout ce que nous faisons et continuera à être une grande partie de tout ce que nous faisons. Il y a beaucoup de choses à venir sur PlayStation 4. Je pense que nous avons récemment vu certains des meilleurs titres de cette génération, y compris ces dernières semaines, mais cela continuera. Et encore une fois, la PlayStation 5 est le produit de la prochaine génération, mais il y a beaucoup à venir pour les gens sur PlayStation 4, il y a encore une tonne de durée de vie pour ce produit.
Les paroles sont belles, mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Alors que les nouveautés PlayStation Studios devraient quand même se tourner pleinement vers la PS5, bien des productions, y compris sous contrat d'exclusivité, sont effectivement prévues en cross-gen avec des versions PlayStation 4. La console ne devrait donc pas mourir tout de suite, et c'est tant mieux. Elle est disponible à partir de 299,00 € chez Amazon.