REPLAY gamescom Opening Night Live 2023 : il n'y aura pas beaucoup de révélations exclusives, de premiers jeux confirmés pour l'évènement à suivre à 20h00
par Auxance M.Moins d'annonces, plus de présentations ? C'est ce qui nous attend visiblement pour la gamescom ONL de cette année.
La gamescom 2023 aura lieu la semaine prochaine, du 23 au 27 août, avec beaucoup de constructeurs et éditeurs sur place pour présenter leurs nouveautés et prochaines sorties au grand public. Pour ceux qui seront à distance, l'évènement le plus intéressant à suivre sera comme toujours la gamescom Opening Night Live, conférence en direct organisée par Geoff Keighley pour présenter des bandes-annonces de projets connus ou inédits.
Elle aura lieu ce mardi 22 août à 20h00, et Assassin's Creed Mirage, Alan Wake 2, Black Myth Wukong, Mortal Kombat 1 et Fort Solis ont déjà prévu d'être présents avec des vidéos exclusives. D'ailleurs, cette année plus que jamais, il faudra s'attendre à voir davantage de titres que nous connaissons déjà que de révélations exclusives. Geoff Keighley vient en effet de tempérer nos espoirs en déclarant à VGC que cette édition « consiste moins à annoncer de nouveaux projets qu’à donner aux fans des mises à jour sur certains des plus grands jeux à sortir au cours de la prochaine année ».
Ce sera un spectacle passionnant avec de nouveaux regards sur de nombreux jeux annoncés à venir comme Alan Wake 2 et Black Myth Wukong. L’ONL de cette année consiste moins à annoncer de nouveaux projets qu’à donner aux fans des mises à jour sur certains des plus grands jeux à sortir au cours de la prochaine année.
Cela ne veut pas dire qu'aucune révélation n'aura lieu, mais vous êtes prévenus : il ne faut pas miser seulement là-dessus pour apprécier la conférence. Il faut dire qu'avec le nombre de projets en développement pour les mois à venir, et tous les titres annoncés depuis longtemps qui pourraient refaire parler d'eux, il y aurait déjà de quoi faire. Rendez-vous mardi pour voir ce que nous a préparé Geoff Keighley.
Adding the final touches. The @RebelMoon teaser trailer will make its global debut live @Gamescom. See you there on Tuesday, August 22. #RebelMoon pic.twitter.com/P9p6lEubQ5
— Zack Snyder (@ZackSnyder) August 17, 2023
Mise à jour : le programme se précise avec des apparitions annoncées pour Sonic Superstars, Lords of the Fallen, Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, Crimson Desert et même Rebel Moon, le film de science-fiction de Zack Snyder pour Netflix qui aura droit à son premier trailer. Kyle Bosman présentera un pré-show de 30 minutes avec des révélations additionnelles et Jasmin Gnu sera co-présentatrice.
Lire aussi : gamescom 2023 : Xbox dévoile son programme sur place et en ligne, quid d'une conférence ?