Le système de combat de Yakuza 6 sera plus intuitif et plus visuel que dans les précédents, la preuve avec des captures.
Après nous avoir présenté son histoire et ses personnages, Yakuza 6 a cette semaine mis en lumière son système de combat.
Tout en conservant l'essence des mécaniques des épisodes passés, celui-ci a été amélioré pour être rendu plus intuitif et dynamique. Ainsi, les coups donneront plus de sensations, avec des animations qui changeront suivant la nature de notre coup et la position de l'ennemi. Le Figure System nous invitera aussi à utiliser l'environnement autour de nous pour utiliser des objets aux alentours ou faire réagir un adversaire touché selon son point de chute. La verticalité du terrain, fait de marches ou de pentes, sera aussi mise à contribution, pour les déplacements comme pour les attaques.
À cette alchimie entre scènes offensives et défensives, il faudra ajouter l'Ultimate Heat Mode, un état dans lequel les coups adverses ne nous feront plus reculer, et où nous pourrons utiliser des objets plus lourds que d'habitude et des coups plus puissants pour prendre le dessus. Enfin, une première dans la série, alors que l'enchaînement entre exploration et action se fera sans nous faire perdre le contrôle de notre personnage, il sera aussi possible de fuir le combat pour continuer notre aventure.
Les Japonais pourront découvrir tout cela sur PS4 à compter du 8 décembre, tandis que l'Occident devra attendre probablement de nombreux mois de plus.
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