Yakuza 6 : quelques images pour mieux comprendre le début de l'histoire
par Auxance M.La fin de l'histoire de Kazuma Kiryu arrive, mais c'est bien le commencement de ce dernier chapitre qui nous est présenté cette semaine avec des captures.
Après avoir fait vibrer des millions de joueurs à travers le monde, la saga des jeux Yakuza va toucher à sa fin cette année au Japon.
Pour mieux nous préparer à cet ultime chapitre, SEGA a diffusé une série d'images posant les bases de cette histoire. En 2012, notre héros a mis fin à un conflit impliquant cinq grandes villes de l'archipel, et a retrouvé sa protégée Haruka Sawamura. L'idole a quitté la scène professionnelle avec un grand coup d'éclat, mais pour s'assurer qu'elle puisse retourner paisiblement à l'orphelinat Sunshine, Kiryu doit faire une croix sur son passé : pour éponger son ardoise auprès de la société, trois ans de prison l'attendent. Durant cette période, Haruka va être attaquée et harcelée jusqu'à son domicile pourtant si paisible.
En 2016, Kiryu, maintenant libéré, apprend la disparition d'Haruka, et retourne à Okinawa pour tenter de comprendre cette situation. En enquêtant sur ce mystère, il retourne à Kamurocho à Tokyo, en suivant une piste donnée par un vieil ami. Après de nombreuses recherches, il apprend la dure vérité : Haruka a connu un accident de la route à Hiroshima, est désormais inconsciente et en état critique dans un hôpital de la région. À l'est de la ville, à Onomichi Jingaicho, il va devoir en apprendre plus sur les raisons de la présence d'Haruka à Hiroshima, en s'approchant de Himei Assocation, un clan qui n'est ni associé avec le Tomo Clan et l'Omi Alliance.
C'est sur ce début d'histoire que la légende de Kazuma Kiryu continuera de se bâtir, en explorant des horizons inédits. La date de sortie est calée au 8 décembre 2016, en exclusivité sur PS4.