Tout va bien.
La Xbox One ne connaît pas la crise. Pour preuve, Microsoft a annoncé ses chiffres pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2014 (qui s'est terminé le 31 décembre dernier). Le géant américain a enregistré un chiffre d'affaires de 24,52 milliards de dollars (43,05 milliards sur le semestre entier, contre 37,46 milliards en 2013), en écoulant notamment 3,9 millons de Xbox One et 3,5 millions de Xbox 360. Le cap des 4 millions va donc bientôt être atteint pour la nouvelle machine du constructeur.
Cela permet à Microsoft de dégager un bénéfice net de 6,56 millions de dollars, basés sur un résultat d'exploitation de 7,97 milliards de dollars. La division Devices and Consumer Hardware, en charge des deux Xbox, a connu une croissance de 13 % avec des recettes de 4,7 milliards de dollars contre 2,8 milliards un an auparavant. Des performances qui plaisent à Steve Ballmer :
Notre segment commercial continue de distancer le marché global, et notre département Devices and Consumer a eu un excellent trimestre de vacances. Les investissements que nous consentons dans les appareils et les services qui proposent des expériences de haute qualité à nos consommateurs, et le travail que nous faisons avec nos partenaires, nous conduisent à d'excellents résultats et nous positionnent très bien pour une croissance à long terme.
Tout va bien pour la firme de Redmond.