La firme aurait-elle peur de les annoncer ?
Microsoft a publié son bilan financier pour son quatrième trimestre 2014, mais a étrangement omis d'y préciser le nombre de Xbox One vendues.
Selon les chiffres présentés sur le rapport du secteur Computing and Gaming Hardware, anciennement connu sous le sobriquet segment Devices and Consumer Hardware, les revenus ont augmenté de 23 %, soit 274 millions de dollars, grâce à « de plus importants revenus des plateformes Surface et Xbox ». La marge brute a augmenté de 665 millions de dollars par rapport au Q4 2013 avec un profit de 409 millions de dollars sur les Surface.
Les revenus des plateformes Xbox ont augmenté de 14 %, soit 104 millions de dollars, grâce au plus grand nombre de consoles vendues. Il s'est écoulé 1,1 million de Xbox (ventes de One et 360 combinées) sur le quatrième trimestre uniquement. L'entreprise a aussi indiqué avoir « écoulé les stocks d'inventaires » par rapport au million d'exemplaires écoulés l'année précédente.
Un appel aux investisseurs devrait avoir lieu dans les prochains jours, espérons que le nombre de Xbox One vendues depuis sa sortie y sera enfin dévoilé.