PS4 / Xbox One : Sony réagit aux ventes américaines du mois de mai, Microsoft se tait
par EvilGostEn attendant le mois prochain ?
Nous savons désormais que la PlayStation 4 est, pour le mois de mai, la console la mieux vendue sur le marché américain pour la cinquième fois consécutive. Le NPD, organisme en charge d'officialiser ces informations mensuelles, ne souhaite cependant pas donner de chiffres, préférant laisser cela aux différentes compagnies.
Il n'a forcément pas fallu longtemps pour que Sony réagisse à cette nouvelle consécration par la voix de Guy Longworth, Senior Vice President of PlayStation Brand Marketing :
PlayStation va continuer à être la meilleure plateforme pour jouer à de nouvelles licences, la PS4 était la plateforme préférée pour les plus grosses sorties du mois de mai, incluant Wach_Dogs et Wolfenstein: The New Order. La PS4 est la console next-gen leader pour le sport, mis en avant en mai avec le jeu de sport le plus vendu, MLB 14: The Show.
Voilà un discours attendu, mais la réelle surprise vient de Microsoft, qui avait pourtant pris l'habitude de rapidement commenter les chiffres jusqu'au mois d'avril, mais qui ne dit pas un mot pour ce mois de mai.
Finalement, rien d'illogique, puisqu'après avoir annoncé l'arrivée de la Xbox One sans Kinect pour le mois de juin, nous ne pouvions que nous attendre à une baisse des ventes en mai avec, espérons-le pour Microsoft, une grosse remontée ce mois-ci. Il sera en effet intéressant de voir si la console sans sa caméra (et le nouveau prix du coup) saura convaincre nos amis d'outre-Atlantique.