Xbox One : Aaron Greenberg et Marc Whitten s'expriment sur le partage familial
par Edward L.Microsoft n'abandonne pas certaines fonctionnalités en ligne, celles-ci seront juste en retard.
Aaron Greenberg, qui était resté bien discret jusque maintenant, est sorti de son silence plus tôt ce week-end pour démentir les quelques restrictions du partage familial évoquées par un employé anonyme. Sous couvert d'anonymat, celui-ci avait en effet déclaré que le partage familial ne donnait accès qu'au jeu à une autre personne que pour une durée limitée, ceci afin de motiver l'achat.
Aaron Greenberg a confirmé via Twitter que ce n'est PAS le cas.
Aucune limite n'était imposée au partage en famille. La seule restriction, connue depuis le départ, est le fait qu'une seule une personne pourra jouer à un jeu donné en même temps. Notez que cette information date d'avant le retrait des DRM et de la connexion obligatoire, aussi, les choses pourraient avoir changé entretemps.
Quoi qu'il en soit, le partage n'était soumis à aucune limite temporelle.
@lx_KillFace_xl There was no time limit, it was as we described. Team still investing in more digital features over time.
— Aaron Greenberg (@aarongreenberg) June 21, 2013
Concernant les fonctionnalités online (comme le partage familial), M. Greenberg a confirmé ce que Marc Whitten disait la veille, plusieurs ''fonctionnalités sympas'' seront bien ajoutées à la Xbox One au fur et à mesure.
@Num1SteelersFan With changes today, no family library. Focused on launch -- but many cool digital features to come!
— Marc Whitten (@notwen) June 20, 2013
Comme avec la Xbox 360, d'autres fonctionnalités arriveront en cours de route par le biais de mises à jour.