Et c'est reparti pour un tour...
Après Blizzard, League of Legend, Sony et son PSN qui ont souffert des mains des hackers de Lizard Squad, c'est au tour du Xbox Live de Microsoft d'être touché par une série d'attaques de déni de service (DDOS). Le collectif a annoncé la nouvelle via Twitter.
Comme confirmé par la page du statut Xbox Live (ici), la connexion via une Xbox 360, ainsi que les discussions de groupes (Xbox 360 et Xbox One) sont limitées, voulant dire que ceux-ci fonctionnent par intermittence, et confirmant par ce biais que l'attaque de déni de service suit toujours son cours. Le reste des services (streaming/achat de contenu, etc.) fonctionne sans problème.
Ceux qui sont déjà connectés ne seront pas affectés par ce dysfonctionnement. Xbox Support indique que l'état d'alerte est décrété et que Microsoft s'attèle à la résolution du problème. En attendant que le trafic redescende et que tout soit de nouveau accessible comme avant, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience. Par ailleurs, notons que l'attaque du PSN n'a eu pour but que de surcharger le réseau pour le rendre (partiellement) indisponible, aucune donnée sensible n'a été obtenue. Espérons que cela sera aussi le cas ici.