Mulder et Scully au rapport.
Le 25 décembre dernier, Lizard Squad a encore frappé en lançant une attaque DDoS sur le Xbox Live, rapidement rétabli, et le PlayStation Network, toujours en souffrance. Il y a peu, l'un des membres du groupe de hackers, qui répondrait au nom de Ryan, a justifié cette action dans une interview accordée Skynews. Et cela aurait mis le feu au poudre du côté du FBI, qui s'intéresserait désormais à l'affaire, principalement à ce Ryan, selon nos confrères de chez The Daily Dot.
Ce ne serait pas la première fois que le FBI va fouiner chez Lizard Squad : souvenez-vous, en août dernier, il s'était déjà mêlé d'un cas précédent ayant malencontreusement pris des allures de terrorisme (Ryan a même eu droit à un séjour en prison pendant trois mois). Cependant, toujours d'après The Daily Dot, Ryan, qui serait âgé de 16 ou 17 ans, ne s'inquièterait pas outre-mesure. En effet, comme il vit en Finlande, une éventuelle extradition apparaîtrait des plus difficiles (les Finlandais ont le droit de refuser, la Finlande peut aussi mettre son veto en fonction de l'âge ou même interdire la poursuite en justice en cas d'extradition).
À noter que Ryan, qui souhaite garder son identité la plus secrète possible et pourra toujours être inquiété par la police finlandaise, aurait déjà été inquiété par le FBI. En 2013, à Las Vegas, il aurait commandé des pizzas avec des cartes de crédit volées avant d'être interpellé.