Le succès du Xbox LIVE est indéniable.
Après l'ajout en fin d'année dernière de neuf nouveaux pays qui ont désormais accès au Xbox LIVE, le service en ligne de la Xbox 360 a vu son nombre d'utilisateurs exploser. En effet, Robin Burrowes, manager du marketing du Xbox LIVE pour l'EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a annoncé que 35 millions de personnes se connectent grâce à leur Xbox 360 ou leur Windows Phone 7.
Bien que Robin Burrowes n'ait voulu donner aucun chiffre de comparaison entre le nombre d'utilisateurs Gold et Silver, il a malgré tout bien voulu concéder que Microsoft touche plus de revenus issus de la zone transaction que de celle des souscriptions. Ce qui veut dire que :
Microsoft récupère plus d'argent en provenance des achats de contenus digitaux (jeux XBLA, Games on Demand, Zune, etc.) que des personnes payant pour accéder au service.
Bien sûr, seulement une partie des 35 millions d'inscrits recevra la prochaine mise à jour de cet automne.
Comme vous l'aurez compris, Microsoft comptabilise l'ensemble des inscrits aux Xbox LIVE sans se soucier de savoir s'ils l'utilisent régulièrement. Quoi qu'il en soit, le service en ligne de la Xbox 360, bien qu'onéreux, reçoit le succès qu'il mérite amplement.