Et Microsoft montre de bons signes de santé.
Alors que le Xbox LIVE comprenait pas moins de 35 millions d'usagers en août 2011, nous apprenons aujourd'hui que le service phare de Microsoft a dépassé la barre symbolique des 40 millions d'utilisateurs. Ainsi, en un peu plus de 6 mois, le Xbox LIVE a comptabilisé une augmentation de 5 millions de joueurs, une vraie prouesse pour une Xbox 360 qui commence à vieillir...
En plus de cela, Microsoft est heureux de nous apprendre qu'entre le 1er octobre et le 31 décembre, l'entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen a remporté 4,24 milliards d'euros, ce qui est véritablement un bon résultat en ces temps de crise. Le COO (Chief Operating Officer) de chez Microsoft, Kevin Turner, vante ses résultats financiers dans un communiqué :
En plus de la vigueur de nos activités commerciales, les ventes lors des vacances ont été les plus fortes dans l'histoire de Microsoft, grâce à la réalisation de bonnes ventes de Xbox 360 et de Kinect par exemple.
Avec de tels chiffres, il est malheureusement compréhensible que Microsoft ne cherche pas à remplacer la Xbox 360 et à sortir une nouvelle console de salon, bien que les rumeurs affirment le contraire.