Microsoft dévoile quelques chiffres clés sur son trimestre écoulé.
Microsoft a fait le point sur le troisième trimestre de son année fiscale, trimestre durant lequel le géant américain a enregistré un chiffre d'affaires de 20,5 milliards de dollars (GAAP), pour un bénéfice net de 3,8 milliards de dollars (- 25 %). Le département More Personal Computing, qui comprend les activités liées à Windows, à la marque Xbox et aux tablettes Surface, observe un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars (+ 1 %).
Les recettes liées au gaming ont augmenté de 6 % et le nombre de membres Xbox Live actifs est en hausse de 26 %, avec une base estimée à 46 millions d'utilisateurs. Les ventes en valeur de consoles ont chuté à cause des faibles volumes de la Xbox 360 et du prix moins élevé de la Xbox One. À noter que les joueurs ont streamé 10 millions d'heures de gameplay depuis la Xbox One vers un PC Windows 10.
Par ailleurs, il faut souligner l'excellente performance des tablettes Surface, avec un chiffre d'affaires en hausse de 61 % grâce à la Surface Pro 4 et le Surface Book.