Microsoft s’exprime après la débâcle causée par un de ses propres salariés.
La rumeur annonçant un système d’anti-occasion et de besoin de connexion internet pour la Xbox 720 est très persistante. Cette semaine encore, elle est revenue sur les devants de la scène et c’est même allé plus loin.
Tout a commencé ce jeudi, Kotaku faisait revivre la rumeur en citant deux de ses sources qui la confirmaient. Et hier sur son Twitter, Adam Orth, creative director chez Microsoft Studios, en plaisantait, osant même confirmer le tout. Ce monsieur occupant un poste à responsabilité élevé chez Microsoft, il n’en fallait pas moins pour que ses tweets soient considérés comme « informations officielles » et que divers sites d’informations vidéoludiques relayent ses dires.
Ce n'est que plus tard que le directeur annonça que tous ses propos n’étaient qu’un simple canular, plus encore un troll. Mais le mal était déjà fait, pour la Toile c'était officiel. Un internaute que nous appellerons « l'énervé » en a profité pour publier une énième vidéo sur YouTube dans laquelle il détruit une Xbox 360 à l'aide d'une hache.
Alors que Microsoft a pour habitude de ne pas « commenter les rumeurs et les spéculations », la firme a dû faire une exception cette fois afin de réparer les torts causés par leur employé. Le géant américain tient à s’excuser envers tous les consommateurs qui ont été victimes des piques d'Adam Orth sans pour autant infimer/confirmer quoi que ce soit.
Au final, retour à la case départ puisque nous devons toujours attendre une annonce officielle de Microsoft de leur prochaine console.
Voici le message d'un représantant du constructeur :
Nous nous excusons pour les commentaires inappropriés tenus hier par un employé sur Twitter. Cette personne n'est pas un porte-parole de Microsoft, et ses opinions personnelles ne reflètent pas notre approche centrée sur le client concernant nos produits ou comment nous communiquons avec nos fidèles fans.
Nous sommes vraiment désolés si cela a offensé quelqu'un, cependant nous n’avons fait aucune annonce concernant notre calendrier de lancement de nos produits et nous n’avons rien à ajouter à ce sujet.