Rumeur confirmée, au suivant !
Nous vous en parlions il y a seulement quelques heures, les rumeurs de connexion permanente obligatoire pour lancer un jeu ou une application sur Xbox 720 ont refait surface dans un article du site Kotaku. Se laissant certainement emporter par les critiques qui ont fusé sur la Toile et surtout sur Twitter depuis que l'article est en ligne, un creative director des Microsoft Game Studios, Adam Orth, a posté une série de tweets afin de défendre cette fonctionnalité de la machine.
Parfois il n'y a plus d'électricité, je n'achèterai pas d'aspirateur.
Je ne capte pas de réseau mobile là où je vis, je n'achèterai pas de téléphone mobile.
Je veux que chaque appareil soit "toujours connecté".
Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'un autre développeur vienne donner son opinion, qui s'oppose à celle d'Orth, pour que ce dernier s'enflamme et poste finalement la phrase fatidique :
Tu peux compter dessus [la connexion permanente].
Bien entendu, il est fort probable que ce ne soit que l'avis d'un employé parmi tant d'autres et que Microsoft n'ait toujours pas décidé si sa console next-gen serait connectée en permanence ou non. Quoi qu'il en soit, ce monsieur Orth devrait regarder autour de son nombril les gens pour qui il développe des jeux et qui n'ont pas forcément une ligne suffisamment bonne pour avoir la chance de rester connectés 24h/24.
Il nous faudra de toute façon attendre que Microsoft se décide enfin à communiquer sur sa nouvelle Xbox pour faire taire toutes les rumeurs et éventuellement rassurer les joueurs sur cette fonctionnalité si décriée.
Mise à Jour : Orth a posté un dernier tweet avant de bloquer l'accès à son compte Twitter.
Désolé d'avoir offensé ceux qui n'habitent pas en ville. Je n'ai fait que troller.
Orth et Heir sont deux amis qui plaisantent fréquement et leurs tweets ne reflètent pas la réalité.