A quand une officialisation en bonne et due forme ?
Début févier, nous vous faisions part d'un article publié par le magazine britannique Edge qui semblait confirmer que la next-gen de la Xbox nécessiterait une connexion permanente afin de permettre à la console de lire un code d'activation pour pouvoir lancer un jeu.
Aujourd'hui, c'est le site Kotaku qui ajoute ainsi de l'eau au moulin de la rumeur, citant deux sources qui elles aussi disent savoir que la Xbox 720 devra obligatoirement être connectée pour pouvoir utiliser un jeu sur Blu-ray. En effet, s'il n'y a aucune connexion à internet, aucun jeu ne pourra être utilisé. En ce qui concerne la stabilité de la connexion, une des sources indique que "si la connexion venait à être interrompue après quelques temps, le jeu ou l'application se mettrait en pause jusqu'au retour d'un accès à internet".
Selon Sony, la PlayStation 4 ne sera pas équipée d'un tel système et il serait suicidaire de la part de Microsoft d'installer, ou utiliser, un procédé du genre sur sa nouvelle Xbox. Espérons que l'annonce de la next-gen américaine se fera rapidement et que la firme de Redmond laissera de côté toute application anti-occasion et l'obligation d'être connecté à internet. Même si nous sommes nombreux à posséder une connexion ADSL ou fibre en France, ce n'est pas nécessairement le cas de nos pays frontaliers ou ceux du Maghreb. Que pensez-vous d'une telle restriction ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires de cet article.