WRC 5 : des champions nationaux sur toutes les jaquettes, qui pour la France et le Benelux ?
par Auxance M.La prochaine itération de la série WRC va mettre en avant des pilotes propres à chaque région sur les différentes illustrations des boîtiers.
Un peu comme le fait actuellement la série FIFA, WRC 5 a décidé de mettre en avant des stars régionales pour les jaquettes de chaque pays.
Ainsi, le jeu vidéo officiel FIA World Rally Championship (WRC) 2015 profitera d'une voiture différente selon les pays concernés, histoire de toucher un peu plus le public national. En France et au Benelux, c'est le pilote belge Thierry Neuville qui verra sa Hyundai i20 WRC bien représentée sur la jaquette. En Australie et en Nouvelle-Zélande, l'illustration sera la même, mais en hommage au Néo-Zélandais Hayden Paddon, qui pilote le même véhicule.
Au Royaume-Uni, en Scandinavie, et en Europe de l'Est (sauf Pologne), c'est la Citroën DS 3 WRC de Kris Meeke qui sera mise en avant, alors qu'en Espagne, Italie, Afrique du Sud et Pologne, c'est la Ford Fiesta RS WRC de Robert Kubica, Polonais aussi connu pour son rôle d'ancien pilote de Formule 1, que nous pourrons voir. Enfin, en Allemagne, Suisse et Autriche, c'est l'actuel champion français Sébastien Ogier qui verra sa Volkswagen Polo R WRC au centre de la pochette. WRC 5 sortira au mois d'octobre sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PSVita et PC, et toutes les jaquettes peuvent être appréciées en page suivante.
Commenter 1 commentaire