Actualité PC
World of Warships 09 2018 (2)

World of Warships : les sous-marins vont enfin être jouables, d'abord dans un évènement très attendu

par ,
Source: Wargaming

Les joueurs les ont réclamés depuis très longtemps, ils ont enfin débarqué, mais pas de manière définitive.

Wargaming s'apprête à faire entrer World of Warships dans une nouvelle ère en dévoilant l'arrivée d'un navire de guerre particulièrement demandé par les joueurs : les sous-marins ! Eh oui, ces submersibles vont enfin être jouables dans le jeu d'action multijoueur, mais il y a quelques subtilités à retenir.

Les développeurs avouent d'abord s'être inspirés de vraies batailles navales de la Seconde Guerre mondiale pour intégrer ces sous-marins dans World of Warships, mais également de films comme Das Boot (oui, il fait 3h30 en Director's Cut, mais il vaut carrément le détour). Et bien évidemment, le gameplay sera totalement adapté à ces nouveaux navires. Les joueurs devront ainsi traquer l'ennemi, se positionner et attendre le bon moment avant de lancer une salve de torpilles, mais aussi rester aux aguets. Les sous-marins sont particulièrement fragiles, il faudra donc être très discret, éviter les combats hors de l'eau et d'être coulé par les autres navires. En clair, le but est d'arriver discrètement, éliminer sa cible avec une torpille bien placée et repartir aussitôt, comme un bon assassin aquatique.

Vous l'aurez compris, l'arrivée des sous-marins proposera une troisième dimension dans World of Warships, celle des profondeurs marines. Le joueur est totalement libre de raser la surface, utiliser son périscope (pas l'application mobile hein) et repartir profondément sous l'eau. Il faudra cependant faire attention à l'oxygène, qui s'épuise lorsque le sous-marin est immergé, mais aussi aux grenades anti-sous-marines, lâchées depuis la surface par d'autres navires et qui sont mortelles pour les submersibles. N'oubliez pas de lever les yeux de temps en temps. Par ailleurs, les torpilles sont indépendantes les unes des autres, les joueurs ont le choix de tirer celles à la proue et à la poupe. Plusieurs modèles de torpilles seront également proposés, à utiliser en fonction des situations.

World of Warships 09 2018 (2)

Les sous-marins feront leur arrivée dans World of Warships lors de l'évènement d'Halloween, un moment important dans l'année pour les joueurs et les développeurs. Pour cause, il est très séparé de l'expérience de base, ce qui permet à Wargaming d'essayer toutes sortes de choses, dont du gameplay avec les sous-marins. Vous l'aurez compris, les submersibles seront encore en phase de test, mais si celui-ci est concluant, ils pourraient bien faire leur entrée dans le jeu classique en tant que cinquième classe de navire en 2019. De très nombreuses images sont à retrouver sur les pages suivantes, notamment des visuels très amusants des Commandants, qui sont directement inspirés des développeurs. Qui attend ces sous-marins avec impatience ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !