World of Warcraft : l'extension Worlds of Draenor présentée et détaillée par Blizzard
par Amaury M.Images, vidéos, voilà tout ce qu'il faut savoir sur la cinquième extension de WoW.
Au début de Warlords of Draenor, chaque joueur devra construire et gérer sa forteresse personnalisable qui lui servira de base personnelle des opérations tout au long de l’extension. Au cours des quêtes, le fief se développera et pourra être amélioré. Il sera possible de recruter de la main d'oeuvre et des PNJ qui s'installeront dans la base et apporteront des avantages. Par exemple, un mineur pourra collecter des ressources, un guerrier pourra effectuer des quêtes, etc. Dans cette forteresse, il sera possible de construire une caserne, une auberge, ou encore une infirmerie, chacun de ces bâtiments apportant ses atouts spécifiques.
L’extension transporte les joueurs sur Draenor, tel que ce monde existait avant qu’il soit brisé et devienne le royaume hostile que les joueurs de World of Warcraft connaissent aujourd’hui sous le nom d’Outreterre. Voici les régions qu'il sera possible de parcourir :
- Crête de Givrefeu : dans les étendues neigeuses surplombées par d’immenses volcans, les héros du clan Loup-de-Givre et la Horde s’unissent pour repousser les envahisseurs hors de leur foyer ;
- Vallée d’Ombrelune : au cœur des collines vallonnées baignées par la lune, les draeneï du temple sacré de Karabor s’associent avec l’Alliance dans une lutte désespérée pour leur survie face à la Horde de Fer et au clan d’Ombrelune ;
- Gorgrond : dans les profondeurs des canyons désertiques de Gorgrond, un arsenal de gigantesques armes de siège construites par le clan Rochenoire est sur le point d’être déployé sur Draenor ;
- Talador : dans l’ombre de la cité assiégée de Shattrath, les prêtres de l’âme auchenaï tentent de protéger les innombrables âmes draeneï reposant dans Auchindoun d’une sombre menace démoniaque ;
- Flèches d’Arakk : au sommet de leur puissance, les majestueux arakkoa complotent dans les hauteurs, hors de portée des orcs brutaux de la Main-Brisée et des autres parias terrestres ;
- Nagrand : Parmi les affleurements et les collines fertiles de Nagrand, les chevaucheurs de loups du clan Chanteguerre restent une menace à ne pas prendre à la légère ;
- Jungle de Tanaan : au cœur de la jungle abritant le clan de l’Orbite-Sanglante, une Porte des ténèbres est en construction, et une armée de la Horde de Fer fomente pour conquérir Azeroth.
Grâce à Warlords of Draenor, tous les joueurs pourront augmenter directement leur personnage au niveau 90, une fois par compte, même si celui-ci est au niveau 1. Blizzard explique ce choix en affirmant que cela aidera tous les joueurs à profiter immédiatement de cette nouvelle extension. Même si vous n'avez pas joué à World of Warcraft depuis longtemps, vous n'aurez pas à rattraper votre retard. Comme dans La Colère du Roi Lich, les joueurs trouveront une zone d'adaptation pour se remettre dans le bain, s'équiper des éléments offerts par l'extension, et retrouver des amis. Le studio a aussi ajouté des fonctionnalités comme l’Ordalie, qui permet aux joueurs d’apprendre à gérer leur rôle en donjon, dans un environnement formateur solo, afin de faciliter la courbe d’apprentissage et de les préparer au combat de la façon la plus rapide, efficace et ludique possible.
Commenter 3 commentaires
Pareil pour le level. 90 c'est déjà beaucoup trop avec des critiques beaucoup trop élevé. Lvl 100.. Ca va donné quoi messieurs les Pokémon !
Y a un sentiment de ras le bol général sur WoW, je le comprend pas mal, ceux qui ont découvert avec cataclysm seront ravit, les joueurs de Vanilla fuiront encore. Même si c'est amusant de jouer au ancien warcraft avec son perso. Le succès de BC et de WoltK ainsi que les grottes du temps ne sont pas à prendre pour argent content.