World of Warcraft : les serveurs attaqués pour la sortie de Warlords of Draenor
par NobunagashiComme si les serveurs n'étaient déjà pas assez mis à rude épreuve.
Le lancement d'un MMO, ou d'une extension de MMO, est toujours délicat et rencontre bien souvent quelques aléas en raison de la forte population se connectant simultanément. Warlords of Draenor, la cinquième extension de World of Warcraft, n'a pas échappé à cette malédiction, ajoutant aux problèmes habituels des attaques des serveurs.
Un Community Manager de Blizzard a en effet communiqué sur les forums officiels concernant les troubles de connexion que certains joueurs pouvaient rencontrer. En plus de la forte affluence, il précise que ces ennuis proviennent également d'une attaque DDoS (Distributed Denial of Service, consistant à envoyer un grand nombre de requêtes simultanément pour faire crasher un serveur, ndlr), augmentant de façon considérable la latence en jeu et pour se connecter.
Afin de minimiser les déconnexions et les ralentissements, Blizzard a temporairement réduit la population maximum de ses serveurs, engendrant des files d'attente pour rejoindre un royaume. Une maintenance d'urgence a également été mise en place pour les serveurs nord-américains afin d'améliorer la stabilité générale.