Actualité PC
world of warcraft serveurs

World of Warcraft regroupe ses serveurs peu fréquentés

par
Source: Site officiel

Une mise à jour pour les trouver, et dans les ténèbres les lier.

World of Warcraft perd des joueurs chaque jour, mais Blizzard Entertainment ne compte pas se laisser faire et tente de redresser la barre. Dans une prochaine mise à jour, la 5.4, le studio va instaurer le principe des royaumes connectés, autrement appelés Connected Realms.

Cela consiste à prendre deux royaumes ou plus, peu fréquentés, et à les lier de manière permanente. Fonctionnant alors comme un seul et même serveur, les joueurs pourront s'y rencontrer, acheter aux mêmes enchères, participer aux mêmes raids et explorer les mêmes donjons. 

Notre but avec Connected Realms est de donner aux joueurs de serveurs peu fréquentés l'occasion de se regrouper et se connecter avec d'autres joueurs pour affronter les plus grands défis d'Azeroth.

Ce genre d'interaction est une grande partie de ce qui rend World of Warcraft amusant, et cette mise à jour nous aidera à offrir cette expérience à encore plus de joueurs.

Le studio évoque aussi cette fusion comme une manière simple de redonner de l'interêt au jeu, sans pour autant frustrer les adeptes. Avec une migration classique des serveurs, certains pseudonymes de joueurs auraient pu provoquer des conflits, les obligeant à en changer. D'autres sont aussi très attachés à leur royaume et son histoire.

Si Blizzard n'a pas donné plus d'informations sur les royaumes qui seront fusionnés, nous savons en revanche que cela s'appliquera aux serveurs du même type (PvP, PvE, etc). Aucune date n'a été dévoilée pour la sortie de la mise à jour 5.4, mais celle-ci comprendra le Siège d'Orgrimmar ainsi que d'autres nouveautés.

world-of-warcraft-siege-orgrimmar

Commenter 1 commentaire