World of Warcraft : les Jetons WoW disponibles sur les serveurs américains, leur prix dévoilé
par NobunagashiLes jetons permettant d'échanger du temps de jeu contre de l'or sont désormais disponibles dans certains pays. Blizzard donne plus de détails à leur sujet.
Début mars, Blizzard confirmait une rumeur selon laquelle la revente d'or serait légalisée sous une certaine forme en officialisant les Jetons WoW. Un mois plus tard, voilà que les tokens en question sont disponibles dans certains pays, dévoilant au passage certains détails, et notamment la grille tarifaire.
Sur les serveurs américains (concernant l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Océanie), le patch 6.1.2 du jeu s'accompagne de l'arrivée des Jetons WoW. Achetés via la boutique du jeu contre de l'argent réel, ils peuvent par la suite s'échanger à l'hôtel de vente contre des pièces d'or. Ainsi, les joueurs dotés d'une bourse bien pleine pourront facilement rembourser leur abonnement (13 € par mois tout de même), et ceux désirant remplir la leur pourront le faire sans passer par des moyens illégaux.
L'arrivée de ces tokens permet donc de connaître les prix de vente, que ce soit avec des devises réelles ou virtuelles puisque le prix est directement fixé par Blizzard. Un Jeton WoW est donc actuellement l'équivalent de 30 000 PO ou 20 $, s'alignant ainsi sur les tarifs proposés par les "gold sellers". Bien sûr, le prix virtuel est soumis aux variations de l'économie et sera ajusté en temps réel en fonction de l'offre et de la demande.
Pour le moment, cette fonctionnalité ne concerne qu'une sélection de territoires afin de « s'assurer que les bases de ce nouveau mécanisme sont solides ». Si l'expérience est concluante, elle sera déployée à travers le monde dans les semaines qui viennent.