Wolfenstein: The New Order - Une difficulté à vous faire "pleurer du sang"
par Auxance M.La difficulté "Je suis la mort incarnée" ne sera pas faite pour tous.
Comme la plupart des jeux de tir, Wolfenstein: The New Order proposera plusieurs rangs de difficulté, notre choix influant notamment sur des facteurs comme le taux de dégâts subi et la résistance des adversaires. Andreas Ojerfors, senior gameplay designer à Machine Games, a confié dans une interview que la difficulté maximale, le cinquième degré, justement nommé Je suis la mort réincarnée, nous fera "pleurer du sang".
Nous voulons que ce soit un vrai, vrai défi pour les joueurs. Ce n'est pas un jeu facile. Bien sûr nous avons les cinq niveaux de difficulté du Wolfenstein 3D original, du "Papa, je peux jouer ?" à "Je suis la mort incarnée". Alors vous pouvez augmenter ou baisser la difficulté si vous le désirez. Mais par défaut, en difficulté normale, ce sera une expérience stimulante. C'est un jeu dur, mais toujours juste. Vous ne serez jamais vraiment biaisés. Ce sera toujours votre faute si vous mourrez.
Quel que soit votre choix quant à la difficulté de votre aventure, vous aurez donc droit à tout le défi que vous espériez d'un Wolfenstein. Reste à voir ce que cela donnera sur la version complète du jeu, attendue pour la fin de l'année sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.