Un concept qui en impose.
Le Computex, salon d’exposition de produits électroniques qui se déroule à Taiwan, semble offrir une belle vitrine à Microsoft et son OS mobile, Windows Phone. En effet, après que la firme de Redmond a levé le voile sur pas moins de cinq nouveaux smartphones, tous sous Windows Phone, mais aussi rassuré les utilisateurs sur le partenariat liant l’entreprise à HTC, un autre téléphone a été aperçu sur le salon.
Répondant au doux nom de Wistron Tiger, ce smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 800, d’un corps en aluminium et d’un écran de 6,45 pouces Full HD, ce qui le range du côté des phablettes en compagnie des Nokia Lumia 1520 et 1320.
Toutefois, Wistron n’étant qu’un Original Design Manufacturer (ODM), qui se traduit littéralement par producteur de concepts d’origine, il faudra attendre qu’un fabricant d’équipement d’origine (OEM) tels que HTC, Samsung, etc. ne manifeste son intérêt avant de voir débarquer une telle machine dans les rayons.
En attendant de savoir si un constructeur voudra bien sortir un tel appareil, le site Mobilegeeks.de a fait une petite vidéo de présentation visible ci-dessous. N’hésitez pas à dire en commentaires si vous vous laisseriez tenter par un smartphone de ce genre s'il venait à être disponible.