Que réserve le nouveau bébé de la firme chinoise ?
Hier, Microsoft lançait le déploiement de la première mise à jour majeure pour les terminaux utilisant ses deux derniers systèmes d'exploitation : Windows 8/RT. Grâce à Windows 8.1, la firme de Redmond corrige les erreurs précédemment commises en ajoutant les fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs. Par exemple, le Menu Démarrer est de retour. De même, il est désormais possible de booter directement sur le Bureau.
C'est ce même jour que le fabricant d'équipement informatique chinois Acer a choisi pour présenter sa toute nouvelle tablette : la Acer Iconia W4. Elle disposera tout d'abord de Windows 8.1, mais aussi d'un processeur Intel Atom de quatrième génération cadencé à 1,8 GHz, de 2 Go de RAM et d'un écran bénéficiant de la technologie IPS d'une résolution de 1280x800.
Elle embarquera aussi deux caméras, la frontale sera de 2MP et l'arrière de 5MP. En ce qui concerne la capacité de stockage, la tablette se déclinera en deux versions : l'une de 32 Go et l'autre de 64 Go. Mais l'utilisation d'une carte SD de 32 Go pourra encore étendre la capacité de stockage. Pour ce qui est de la connectique, l'Acer Iconia W4 fait dans le minimalisme : seulement une prise Micro USB et une prise Micro-HDMI.
Enfin, Acer a déjà prévu de nombreux accessoires : l'Acer Crunch Keyboard, qui est un clavier Bluetooth 3.0 et l'Acer Crunch Cover, qui n'est autre qu'une protection pour la tablette. L'Acer Iconia W4 sera disponible dans le courant du mois pour un prix de 330 $ pour le modèle doté de 32 Go et 390 $ pour celle de 64 Go.