Actualité Windows Phone
windows phone store large

Windows Phone : Microsoft pourrait réduire le prix des licences OEM

par
Source: Neowin

L'entrée de gamme dans la ligne de mire.

Après une récente baisse des licences OEM (NDLR : licences pour les constructeurs) de Windows 8.1 pour les PC et tablettes à moins de 250 $, ce serait au tour de Windows Phone de voir son prix de vente bénéficier d’une forte réduction.

C’est Joseph Ram, PDG chez Infosonics (fabricant de téléphones vendus aux États-Unis essentiellement), qui aurait entendu cette information lors du Mobile World Congress.

Actuellement vendue entre 23 et 30 $ par smartphone, la licence pour constructeur de Windows Phone pourrait passer à une fourchette comprise entre 6 et 10 $. Cela aurait comme effet d’attirer les constructeurs à toujours pousser les prix au plus bas, et ainsi rendre le bas de gamme toujours plus accessible.

Avec l’arrivée de nouveaux partenaires, dont la majorité sont positionnés sur le marché du low-cost, Microsoft pourrait mettre en place une approche tarifaire agressive avec Windows Phone. Si le bas de gamme semble être la cible prioritaire de la firme de Redmond, ce n’est en rien étonnant, en effet, le smartphone sous Windows Phone se vendant le plus étant le Lumia 520. Ainsi, le constructeur américain pourrait envisager l’arrivée de modèles dignes des milieux de gamme, associés au prix de la gamme inférieure.

lumia-520122

Commenter 2 commentaires