Microsoft l'avait promis lors de sa conférence de janvier dernier, la nouvelle version de Windows 10 pour smartphone est téléchargeable. Quelles sont les nouveautés ? Comment l'installer ?
Fin janvier, Microsoft a tenu dans son fief une conférence qui lui a permis d'en dévoiler plus sur son nouveau système d'exploitation. Une des grandes nouveautés de Windows 10 est l'unification des OS pour PC, smartphones, tablettes et Xbox One, mais la firme de Redmond avait également présenté d'autres produits comme le casque à réalité augmentée Holo Lens.
Durant ce meeting, le géant de l'informatique, par la voix de Joe Belfiore, avait indiqué que la Technical Preview de Windows 10 pour smartphones serait disponible peu après la finale du Super Bowl. L'attente aura été longue, mais elle a finalement pris fin aujourd'hui.
Attention, la Technical Preview n'est pour le moment pas disponible pour tous les téléphones, les smartphones compatibles sont ceux ayant au moins 8 Go de mémoire interne et qui ont déjà Windows Phone 8.1. Pour le moment seuls les modèles suivants sont compatibles : Lumia 630, Lumia 635, Lumia 636, Lumia 638, Lumia 730 et enfin Lumia 830. Si votre smartphone ne figure pas dans cette liste, ne perdez pas espoir. Microsoft ajoutera de nouveaux téléphones dans les prochaines semaines.
Côtés fonctionnalités, l'interface revisitée est de la partie : il est désormais possible de répondre à un texto sans quitter l'application, l'explorateur de fichier a subi un lifting et de nouvelles options de personnalisation ont fait leur apparition. Malheureusement, le navigateur web Spartan annoncé durant la conférence n'est pas encore disponible.
Ceci est la première version publique et donc les bugs risquent fort d'être légion. C’est pourquoi nous vous déconseillons d'installer cette mise à jour sur votre téléphone principal, malgré la présence du système de downgrade.
Pour installer la Windows 10 Technical Preview, il faut tout d'abord rejoindre le programme Windows Insider, et télécharger l'application Windows Insider. Enfin, redémarrez votre terminal et cherchez les mises à jour. Voilà, vous avez installé Windows 10 sur votre smartphone.
Si vous avez sauté le pas, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires de cet article.