Wiko met de la couleur dans ses smartphones.
Après ses gammes Dark et Heaven avec des teintes unies noires ou blanches, Wiko semble vouloir emboîter le pas à Nokia en proposant un nouveau smartphone plus coloré, le Rainbow (qui pour l'occasion porte très bien son nom).
Le Wiko Rainbow embarque un processeur quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz (certainement un MediaTek MT6582) couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM), un écran IPS de 5 pouces en résolution HD 720p, un stockage interne de 4 Go extensible par microSD (jusqu'à 32 Go supplémentaires), une batterie de 2000 mAh, un appareil photo principal de 8 Mégapixels et un autre en façade de 2 Mpx. Il tourne sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) et offre une connectivité H+ (21 Mb/s) ainsi que deux emplacements SIM.
La grosse différence de ce téléphone provient des différents coloris qui seront proposés, à savoir turquoise, fuchsia, corail, jaune fluo, noir et blanc. La coque mesure 146 x 74 x 9,3 mm pour un poids total de 167 grammes.
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par ce Rainbow, il sera disponible dès le début de semaine prochaine (7 avril) au prix de 149,90 euros.