Wiko rejoint le côté obscur.
Présenté lors de l'IFA en septembre dernier, le Wiko Darknight est désormais disponible à un prix défiant toute concurrence. La marque française continue d'inonder le marché de ses smartphones fabriqués en Chine.
Pour rappel, le Wiko Darknight embarque un processeur quad-core MediaTek (Cortex-A7) cadencé à 1,2 GHz, un écran IPS HD (720x1 280 pixels) de 5 pouces doté de la technologie OGS (réduisant son épaisseur), 1 Go de mémoire vive (RAM), un appareil photo de 8 Mégapixels épaulé par une caméra frontale de 2 Mégapixels, 8 Go de stockage extensible par microSD (jusqu'à 32 Go supplémentaires) et une batterie de 2 000 mAh. Comme d'habitude chez Wiko, il vient équipé de deux emplacements SIM, mais ne propose pas de 4G.
Niveau logiciel, le Darknight tourne sous Android 4.2.1, accompagné par la surcouche maison. Sa finition, quant à elle, est en aluminium brossé.
Ce smartphone, qui n'est pas sans rappeler les caractéristiques du Stairway (voir notre test complet), est donc désormais disponible au prix de 199 euros.