Une fois les données de la Wii transférées sur la Wii U, elles ne pourront plus faire marche arrière.
Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience l'arrivée de la Wii U et il ne reste que 10 jours avant la sortie en Amérique du Nord. Toutefois, il serait dommage en changeant de console de perdre toutes les données déjà stockées sur nos Wii : WiiWares, jeux Virtual Console, sauvegardes, etc.
Heureusement, Nintendo a tout prévu et une manipulation va permettre de transférer cela, notamment grâce à un petit soft "Transfert Système", téléchargeable sur l'eShop des deux machines, et à une carte SD. IGN, qui a déjà un exemplaire de la bête au sein de sa rédaction, a eu l'occasion de s'essayer au transfert de données et d'en détailler les étapes.
Si l'opération semble complexe, mais facile à réaliser grâce à un guide interactif affiché sur le téléviseur, un élément perturbe cependant : l'irreversibilité de la chose. En effet, une fois les données transférées d'une console à l'autre par le biais de cette manipulation, il n'est plus possible de faire marche arrière et de récupérer jeux et sauvegardes sur sa Wii.
La Wii U étant rétrocompatible, il ne devrait pas y avoir de raison de vouloir retourner sur la Wii après son achat, mais sait-on jamais ce qu'il peut se passer. Il est donc conseillé de réfléchir à deux fois avant de réaliser cette procédure, à moins que Nintendo propose une solution à ce problème qu'IGN n'aurait pas remarquée.