FIFA 16 arrivera-t-il sur les consoles portables et plateformes Nintendo ? Electronic Arts a donné une réponse on ne peut plus claire sur le sujet.
Tandis que FIFA 15 avait vu le jour sur 3DS et PSVita, FIFA 16 n’a été annoncé que sur Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4. Si certains pouvaient espérer qu’une version pour les consoles portables arrive plus tard, ils peuvent déjà sortir les mouchoirs, puisqu’Electronic Arts a tranché sur le sujet, et risque bien de faire quelques malheureux.
En effet, un responsable du studio a avoué qu’aucune version pour PSVita et 3DS n’était actuellement en développement, et donc qu’il ne fallait pas espérer voir arriver FIFA 16 sur les consoles portables. Toutefois, une expérience mobile devrait bien être proposée et Electronic Arts communiquera dessus en temps et en heure. En revanche, il semblerait aussi que les joueurs Nintendo doivent faire l’impasse sur FIFA cette année, puisqu’aucune version Wii U ou Wii n’a été annoncée.
Ce choix est, sans nul doute, d'abord économique, car chaque version développée nécessite des moyens supplémentaires humains et financiers. De plus, les portages sur consoles portables, Wii U et Wii n'ont pas vraiment convaincu par leur qualité ni leurs chiffres de ventes. Bref, le choix d'Electronic Arts semble plus que raisonnable, même si cela doit faire grincer les dents de ceux ayant investi dans les machines délaissées.
FIFA 16 est attendu pour septembre 2015 uniquement sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3.