Electronic Arts : porter le moteur Frostbite 3 à la WiiU n'est pas impossible
par Pierre WilmartMais pas une priorité...
Ce n'est un secret pour personne, l'amour entre Electronic Arts et la Wii U n'est pas au beau fixe. Le studio avait, il y a quelques semaines, annoncé n'avoir aucun projet en cours sur la console de Nintendo, mais avait rapidement rectifié le tir en précisant que des jeux étaient bel et bien en développement, mais que moins de titres étaient prévus sur Wii U que sur ses concurrentes.
Aujourd'hui, Patrick Söderlund, vice-président du studio, revient lors d'une interview sur la possibilité de porter le nouveau moteur Frostbite 3 sur la console de Nintendo. Pour ceux qui l'ignoreraient, Frostbite 3 est un moteur créé par les équipes R&D d'Electronic Arts qui sera exploité dans des titres tels que Battlefield 4, Mirror's Edge 2, Need for Speed: Rivals, etc.
Le vice-président d'Electronic Arts affirme qu'il serait possible de créer des jeux sur Wii U exploitant les capacités du moteur, mais que c'est loin d'être une priorité :
Electronic Arts a sorti Mass Effect 3 et Fifa 13 sur Wii U, mais actuellement nous concentrons nos efforts sur la PlayStation 4 et la Xbox One, donc il est certain que la Wii U est moins prioritaire. Cependant, il n'est pas impossible de faire tourner Frostbite 3 sur la Wii U. Là où il y a des joueurs, nous répondrons présent. C'est la définition même de "l'omnidirectionnalité".
Image de Battlefield 4, un titre exploitant le moteur Frosbite 3...