Wii U : en fait, Electronic Arts développe sur la console de Nintendo
par Maxime ClaudelIl faudrait savoir...
Qui dit vrai, qui dit faux ? Il y a quelques jours, Jeff Brown, porte-parole d'Electronic Arts, affirmait que le géant américain ne développait plus sur la Wii U de Nintendo. Une annonce qui a provoqué un torrent d'inquiétude chez les possesseurs de la console, le sort de la Dreamcast étant encore dans les mémoires. Mais aujourd'hui, voilà que Blake Jorgensen, au sein de la même entreprise, infirme les propos de son collègue.
Durant un panel organisé à la Stifel Nicolaus 2013 Internet, Media and Communications Conference, Blake Jorgensen a expliqué qu'Electronic Arts avait bel et bien des projets en préparation sur Wii U, mais pas autant que sur les machines Microsoft et Sony Computer Entertainment. C'est clair, net et précis.
Vous savez, je pense que le business de Nintendo est davantage une extension de sa dernière console. Nous faisons des jeux sur la console de Nintendo, mais pas autant que sur PlayStation ou Xbox. Je pense que les consommateurs vont trouver beaucoup plus de gameplay puissant sur les machines à venir, et beaucoup d'excitation, mais tout reste à voir pour celles-ci et les services associés, étant donné que ce sont les consommateurs qui décident de la direction vers laquelle aller.