Wii U : le développeur à l'origine du leak de la manette renvoyé
par NobunagashiChez Traveller's Tales, ils ne rigolent pas avec les clauses de confidentialité.
Il y a quelques jours, une image de la manette de la Wii U est apparue sur internet. Celle-ci comportait de nombreuses différences avec celles présentées lors de l'E3 2011 et provenait du Twitter de l'un des testeurs de chez Traveller's Tales (le studio à l'origine des jeux LEGO).
Toutefois, le studio avait signé une clause de confidentialité avec Nintendo, afin d'éviter justement ce genre de fuites. Aussi, Erlend Wollan, consultant en développement système, a annoncé hier que le développeur à l'origine du leak avait déjà été licencié et risquait des poursuites judiciaires.
Autant dire que l'homme a joué d'inconscience en publiant cette photo à la vue de tous sur sa page Twitter, certainement sans penser à mal. Néanmoins, les clauses de confidentialité doivent être respectées et il a donc commis une faute très grave pour l'image de l'entreprise auprès de Nintendo, ce qui légitime son renvoi.
Cela laisse cependant penser que la photo n'était pas un fake et représente donc bien un modèle final, ou presque, de la manette de la Wii U.