Après une première version assez décevante, Mini MP3 Player, le lecteur audio de la Wii, se dote d'une nouvelle interface graphique et passe désormais en version 0.2. D'autres nouveautés sympathiques sont également à l'appui...
Mini MP3 Player est un homebrew dont la principale caractéristique est de pouvoir lire vos fichiers MP3 (uniquement dans ce format). Malheureusement, les possibilités offertes par l'homebrew sont encore assez limitées. En effet, après le lancement d'une musique, il vous est (encore) impossible de pouvoir avancer, reculer, arrêter ou même changer de chanson.
De plus, il est enfin possible de quitter "proprement" l'application via le bouton Home qui vous ramènera au menu de la Chaîne Homebrew. Les seules "grandes" nouveautés de Mini MP3 Player sont sa nouvelle interface graphique, le support des sous-dossiers dans le dossier MUSIC et le support de la Wiimote. Au final, MiniMP3 Player n'a guère beaucoup évolué depuis sa première version et l'on attend toujours les fonctions principales d'un vrai lecteur audio, mais cela ira de la sorte avec le temps. Notre traditionnel "Wait & See"reste de vigueur.
Quelles sont les nouveautés ?
- Nouvelle interface graphique.
- Meilleur GUI.
- Changement du dossier où placer ses musiques : :SD/MUSIC/musique.mp3.
- Support des sous-dossiers (reconnus uniquement dans "MUSIC").
- Icônes (.PNG) et fichiers XML pour la Chaîne Homebrew.
Les futures nouveautés :
- Arrêter un MP3 pendant qu'il est joué.
- GUI amélioré.
- Visuels des jaquettes des CD.
- Possibilité de créer sa Playlist !
Installation :
Rappel : nos fichiers ont été compressés de façon à ce que, quand vous les décompressiez sur votre SD, tout soit déjà bien placé.
- Téléchargez l'archive ci-dessous :
- Décompressez-la (WinRAR est conseillé) à la racine de votre carte SD si vous utilisez la Chaîne Homebrew, ou copiez à la racine de votre carte SD le fichier "boot.elf" si vous utilisez le Twilight Hack.
- Créez un dossier "MUSIC" à la trcaine de votre carte SD où vous placerez vos musiques au format MP3.
- Lancez l'homebrew avec le Twilight Hack ou la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel).
Source: WiiBrew