INTOX ou INTOX - Face au succès de la Nintendo Classic Mini: NES, le constructeur annonce une Wii U Classic Mini
par Pierre WilmartNintendo tente le tout pour le tout pour la Wii U, avec une version Classic Mini, dans l'espoir de rencontrer le même succès que la NES Classic Mini.
La Nintendo Classic Mini: NES est disponible depuis hier. Pour rappel, il s'agit d'une console basée sur le design de la NES permettant aux joueurs de redécouvrir 30 classiques de la plateforme et vendue pour quelques dizaines d'euros. Le succès est total : les joueurs se l'arrachent et certains n'hésitent pas à la vendre (ou l'acheter) sur les sites de petites annonces pour des sommes folles, atteignant plusieurs centaines d'euros.
Une euphorie qui a donné quelques idées à Nintendo. Malgré l'arrivée de la Switch, le constructeur japonais a toujours l'espoir de faire décoller la Wii U. Aussi, la société nippone a décidé de créer une Nintendo Classic Mini: Wii U en espérant qu'une telle machine relancera les ventes de la console.
Au menu, une vingtaine de jeux (impossible de faire plus, l'espace de stockage étant limité). La liste complète n'est pas connue, mais nous devrions retrouver les incontournables : Mario Kart 8, Super Mario 3D World, Super Smash Bros. ou encore The Legend of Zelda: The Wind Waker HD.
Il se dit que, pour booster les ventes, Nintendo aurait dans l'idée de proposer The Legend of Zelda: Breath of the Wild dès la sortie de la console, prévue en février. Autrement dit, les joueurs pourraient jouer à ce titre plusieurs semaines avant sa sortie. Néanmoins, cela pourrait faire de l'ombre à la Switch, si bien que Big N considérerait finalement une démo exclusive offrant tout de même quelques heures de gameplay.
La console sera mise en vente le 30 février prochain. Point de GamePad, seulement une manette Pro. Les jeux ne proposeront aucune interaction avec la tablette tactile, il se peut que quelques modifications soient opérées à cet effet. Cette disparition permettra de réduire les coûts : la Nintendo Classic Mini: Wii U sera ainsi proposée à 149 $, avec son catalogue de 20 jeux.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.