L'annonce de la Wii Mini au Royaume-Uni ne suscite que peu d'enthousiasme.
Alors qu'elle fut révélée à l'Europe au cours de cette semaine, la Wii Mini fait déjà l'objet d'un sondage au Royaume-Uni, là où elle fut présentée dans un premier temps. C'est le site anglais VoucherCodesPro qui en est à l'origine et révèle, sans réelle surprise, que la console n'est pas très attendue par le public britannique. En effet, 76 % ont répondu de ne pas être intéressés par l'annonce de la sortie de la console contre 24 % des consommateurs qui sont potentiellement intéressés.
Pour les chalands non convaincus, il était possible d'indiquer la principale raison de ce désintéressement ; globalement, les sondés ne voient pas l'intérêt apporté par cette console.
- Vous n'en voyez pas l'intérêt - 74 %
- Il n'y a pas de changement graphique - 56 %
- C'est juste la sortie d'une ancienne console, pas une avancée technologique - 49 %
- Sa petite taille n'est pas un argument de vente assez important - 47 %
- Vous possédez déjà une Wii - 42 %
La seconde question était : "Seriez-vous susceptibles d'acheter la Wii Mini après sa sortie ?". Mais une fois encore, les résultats parlent d'eux-mêmes : 61 % n'en feront jamais l'acquisition, 22 % franchiront le pas et 17 % ne savent pas. Le directeur marketing du site, George Charles, a tenu à s'exprimer suite à ces résultats.
Il semble que malgré la sortie de la Wii U, la récente annonce de la PS4 et celle prévue de la Xbox 720, Nintendo ressent toujours le besoin de proposer une autre déclinaison de la Wii. Malheureusement pour lui, les joueurs ne semblent pas intéressés, du moins d'après le sondage.
C'est un moment excitant pour les joueurs qui ont attendu pendant plusieurs années la sortie d'une nouvelle console. Mais la Wii Mini ne présente pas la même attente pour eux. En l'absence de graphismes novateurs et d'avancées technologiques par rapport à la console d'origine, il n'y a de quoi fouetter un chat.
Si la console ne semble pas prête à rencontrer le succès escompté par Big N, nous verrons si les ventes sont si catastrophiques que semblent le prédire les résultats du sondage.