La firme française fait de l'autocitation.
Les Easter Eggs sont monnaie courante dans le jeu vidéo et Watch_Dogs ne déroge pas à la règle. Et en matière de clins d'œil, nous pouvons dire que le GTA-like d'Ubisoft sait y faire. En effet, l'aventure d'Aiden Pearce est parsemée de références à d'autres marques/productions de la firme française, parmi lesquelles nous pouvons citer Child of Light, Assassin's Creed ou encore Les Lapins Crétins.
Concernant Les Lapins Crétins, nous pouvons voir l'une des bestioles créées par Michel Ancel lors de la première entrevue avec le personnage T-Bone Grady (dans le bar à l'extérieur de Chicago). Il est même possible de la hacker pour qu'elle crie le fameux "Bwahhhh". Pour Child of Light, c'est Jackson Pearce, le neveu d'Aiden, qui est en train d'y jouer lorsque le héros va rendre visite à sa sœur. Enfin, Assassin's Creed est présent dans Watch_Dogs au travers du Profiler, un membre du forum Reddit étant tombé nez-à-nez avec un PNJ dont la description indique "Ancien employé d'Abstergo".
D'ailleurs, si jamais vous rencontrez d'autres Easter Eggs dans Watch_Dogs, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.