Actualité
Assassin's Creed Valhalla édition collector 30 04 2020

Ubisoft : les éditions collector d'Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion et Far Cry 6 livrées sans disque sur Xbox

par
Source: Ubisoft

Ubisoft va remplacer les disques Xbox de ses grosses productions par des codes, mais seulement dans les éditions collector, en Europe et sur Xbox.

Avec les éditions collectors, nous avons eu droit à toutes les histoires : de très beaux objets, des produits qui ne correspondent pas aux visuels, des coffrets avec juste un code numérique, et parfois même des packs simplement vendus sans jeu. Ubisoft innove cependant en différenciant son offre selon la version du jeu que vous voulez acheter.

Far Cry 6 collector 12 07 2020

Pour ces grosses productions à paraître ces prochains mois, à savoir Assassin's Creed ValhallaFar Cry 6 et Watch Dogs Legion, l'éditeur français a décidé de ne pas inclure de disque physique, mais seulement une clé d'activation numérique dans les éditions collector... sur Xbox. Oui, si vous achetez le jeu sur PS4 ou PS5, vous aurez droit à un Blu-ray dans votre pack, mais pas sur Xbox One et Xbox Series X. Sur PC, ce sera également un code, mais c'est déjà le cas depuis des années.

Les précommandes pour les éditions collector d'Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Watch Dogs Legion pour Xbox recevront une clé d'activation numérique au lieu du disque physique.

Les éditions collector pour PlayStation recevront un disque physique du jeu.

Le restant du contenu de l'édition collector vous sera livré par la Poste comme prévu.

Contacté par PolygonUbisoft a même confirmé que l'initiative ne concernait que l'Europe et pas l'Amérique du Nord. Ce choix qui va pénaliser seulement une petite partie de la communauté n'a pas été expliqué, mais il risque de faire grincer des dents certains collectionneurs. Il n'a pas non plus été dit si cette décision concernera toutes les futures éditions collector ou non. Pour les autres coffrets, comme les éditions Limitée et Gold de Far Cry 6, il ne devrait cependant pas y avoir de souci.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 8 commentaires

Malvik2
Voilà une belle idiotie: celui qu’infant l’effort d’acheter ses jeux en versions physiques, à fortiori en collector, c’est justement pour avoir le côté bel objet dans son ensemble.
Quelque chose d’intemporel, dans 30 ans il pourra ressortir sa vieille console et y jouer, sans se soucier de savoir si les serveurs sont disponibles ou non.
C’est CELA l’intérêt des jeux en physique.
Alors enlever la substantifique moelle d’une édition collector c’est vraiment une ânerie grosse comme une maison.
Signaler Citer
winnyman03
Nesfux Wrote:A mon avis c'est pour diminuer les ventes d'occasion, un choix qu'on peut comprendre venant de Microsoft

Tu as conscience que ce n'est pas un choix de Microsoft mais d'Ubisoft ? Microsoft n'a rien à voir avec les éditions des entreprises externes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Oui, pour quelles raisons, franchement ?? C'est absurde.
On achète une édition physique collector. C'est pas pour avoir le jeu en dématérialisé. Nawak.

Si je suis intéressé par un des jeux, c'est boycott direct pour cette édition "amputée".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'allais dire peut être un lien avec le Smart Delivery, plus facile à mettre en pratique avec du démat, mais bon si les éditions classiques et l'Amérique du Nord n'est pas concerné, peut être seul les éditions collector permettraient le Smart Delivery à la manière du Control GOTY, donc démat imposé pour permettre le Smart Delivery, pour le cas de l'Amérique du Nord je botte en touche.

Bref si cette théorie est bonne ça serai un moyen d'habituer le public au démat pour avoir d'autres avantages en contre partie, on sait qu'ils gagnent de bien meilleures marges sur le démat et que ça fait longtemps qu'ils cherchent à habituer le public à ce format, Sony comme MS, voir la PSPGo, et les débuts de la One ou ils avaient dû faire marche arrière car bien trop contraignant pour l'utilisateur, sans compter les consoles only démat sortis depuis ou prochainement de part et d'autre (One S, PS5).
Signaler Citer