Un enfant de 5 ans poignarde sa soeur pour une console
par MaGiXieN , MediagenL'addiction aux jeux vidéos a, cette fois, poussé un jeune garçon de 5 ans à blesser sa grande sœur de 10 ans pour une console non prêtée. Et cette fois ce n'est pas aux Etats-Unis que cela se passe...
Après le jeune de 16 ans qui tue sa mère pour Halo 3 (voir la news) voici une tentative de meurtre sur une enfant de 10 ans par son frère de 5 ans.
Voici les faits : nous sommes dans la ville Uckange en Moselle, dans une famille avec une mère qui élève seule ses enfants et qui travaille de nuit. Un jeune garçon de 5 ans aime déjà les jeux vidéo et joue régulièrement à la console de sa soeur.
Mais ce jour là, elle a refusé de lui prêter. Le petit, fou de rage, a emprunté, la nuit, un couteau-suisse et a poignardé sa soeur dans le thorax, pour se venger... La fillette, faisant une hémorragie, a ensuite été transportée dans un centre hospitalier. Heureusement, d'après les médecins, elle va s'en sortir.
L'enfant s'est servi d'un couteau-suisse pour agir
L'enfant, quant à lui, a été mis à l'écart ; pendant ce temps, une enquête a débuté.
Après ce drame, Gérard Leonardi, le maire de la ville a déclaré :
"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C'est incompréhensible !"
Il est déjà étrange qu'un enfant de cet âge joue aux jeux vidéo, et qu'il trouve et ouvre un couteau-suisse. "Ses idées ont sûrement été provoquées par les vidéos et images violentes qui entourent les enfants", affirme Marie-France Alnot, psychologue et psychanalyste. D'ailleurs, elle ajoute :
"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", ainsi que : "Ceux-ci n'évaluent pas la réalité des choses".
Les jeunes, qui voient à répétition de la violence, que ce soit dans les jeux, à la télé, etc.. Deviennent eux-mêmes violents... Et comme ils ne se rendent plus compte de la réalité, ils se laissent "envoûter" par le monde virtuel qui les entourent, ce qui aboutit parfois à des drames horribles.
Les deux jeunes enfants vont être interrogés successivement durant les prochains jours pour déterminer les circonstances exactes de la tentative de meurtre. Espérons que ce genre de drame ne soit plus causé par les jeux vidéo violents...