Comme pour illustrer la news précédente sur les 10 jeux les plus violents, voici qu'un jeune homme a tué sa mère pour lui avoir confisqué son Halo 3.
Daniel Petric, un adolescent de 16 ans, avait pour habitude de jouer à Halo 3 avec ses amis. Le jeu lui plaisait tellement qu'il voulut le posséder et décida de l'acheter, sans l'accord de ses parents qui, de fait, n'en savaient strictement rien.
Seulement comme tout accroc aux jeux vidéo, il ne voyait certainement pas le temps passer lorsqu'il jouait à ce jeu, ce qui intrigua ses parents. Ils finirent par découvrir qu'il jouait à Halo 3, et lui confisquèrent le jeu. En effet, Mark, son père, jugea ce jeu beaucoup trop violent et il est interessant de préciser que Mark Petric est ministre de la New Life Assembly of God à Wellington. Cet homme de foi cacha le jeu dans un boite qui contenait déjà son propre révolver.
Daniel, un mois plus tard, n'avait toujours pas oublié cet ''incident'' et fini par trouver la boîte de son père. En l'ouvrant, il récupéra son jeu mais, malheureusement, aussi le révolver de son père.
La suite est dramatique et c'est la mère de Daniel qui a été assassinée par son propre fils d'une balle dans la tête. Une fois son forfait accompli, le jeune homme interpella son Père qui, en se retournant, vu sa femme morte couchée sur le sol. Son fils tenta de lui confier le révolver avec l'idée de faire porter le chapeau à son Père.
Son plan échoua et il fut arreté par la police locale et se trouve maintenant accusé de meurtre et tentative de meurtre. Tout cela pour un simple jeu...
Cet horrible meurtre est la conséquence d'une dépendance aux jeux vidéo, mais doit-on interdire pour autant les plus violents d'entre eux ? Il est quand même difficile d'imaginer que l'on puisse tuer pour un jeu... quel qu'il soit.