Le bassiste du groupe, Mike Dirnt, a récemment donné une interview dans laquelle il avoue être offensé par le MMA, mais pas seulement.
Le groupe californien Green Day va sortir le 7 octobre prochain un nouvel album, Revolution Radio, et enchaîne donc les interviews pour en faire la promotion. Dans un entretien accordé à Kerrang!, le bassiste du groupe, Mike Dirnt, a déclaré qu'il était plutôt inquiet de l'évolution de la société.
Mes enfants grandissent en voyant des choses que je n'ai jamais vues, comme le MMA (arts martiaux mixtes, ndlr). Quand c'est sorti au début, les gens étaient « Oh merde, c'est carrément violent », et maintenant ils diffusent ça à la télévision dans les restaurants. Je suis supposé manger et regarder cette merde partout où je vais ? Rien ne me met plus en colère que regarder deux gars dans des caleçons moulants se battre entre eux.
Les jeux vidéo sont également différents. Désormais, vous tirez sur des gens et les tuez. Et c'est néfaste, mais je n'ai pas de solutions.
Chose insolite, Mike Dirnt semble mettre tous les jeux vidéo dans le même panier, alors que le groupe américain a eu droit à son propre jeu en 2010, Green Day: Rock Band. De son côté, le guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong s'est exprimé au sujet de Donald Trump, qu'il juge encore plus dangereux que George W. Bush, pourtant source d'inspiration de leur album phare, American Idiot. Au moins, l'attitude est ici un peu plus Punk.