Sony annoncera-t-il une baisse de prix de la PSVita ce soir lors de sa conférence ?
Mais que nous réserve Sony pour sa conférence en ce qui concerne la PSVita ? Si les rumeurs quant à un nouveau modèle ont été mises à mal par l'absence de source fiable, celles concernant une baisse de prix de la console n'ont jamais été aussi persistantes. En effet, nombreux sont les revendeurs américains (Amazon, Target, Best Buy) qui viennent de baisser à 199 $ la somme dont doivent s'acquitter les joueurs pour se procurer la belle. À noter que, dans la plupart des boutiques, cette réduction concerne aussi bien le modèle WiFi que le 3G.
En Europe, et plus particulièrement en France, cela fait plusieurs semaines qu'Amazon propose la console, avec le PSVita Mega Pack, pour la somme de 199 €. D'autres enseignes appliquent également le même tarif sur ce bundle (les autres packs étant toujours affichés à des prix supérieurs) : Micromania, Fnac, etc. Mais cette baisse de prix n'avait jamais été officialisée par la firme nippone.
En ce qui concerne le Japon, Sony avait officialisé en février dernier une baisse de prix sur le territoire, qui amenait à 19 980 yens, soit 154 euros, le prix de la belle.
Faut-il voir là des indices menant vers une annonce officielle de la part de Sony ? Il faudra encore patienter quelques heures pour le savoir.