Actualité Android
logo MediaTek chip SoC fournisseur composants vignette head

MediaTek : baisse de prix, vers des smartphones moins chers

par
Source: phoneArena.com

Une petite réduction à l'horizon.

D'après un rapport du quotidien chinois EDN, le fournisseur MediaTek procèderait bientôt à des rabais sur les composants qu'il propose. En outre, les puces quad-core MT6589 (basées sur une architecture ARM Cortex-A7) sont concernées par cette baisse de prix de l'ordre de 10 % à partir du premier avril (non, ce n'est pas une blague).

Pour information, la société a reçu des commandes pour ses systèmes embarqués MT6589 venant de vingt clients, parmi lesquels Lenovo, ZTE, Huawei et Sony Mobile Communications. Ces fabricants sont donc en passe de lancer des smartphones équipés de ce SoC dans les environs du mois prochain. 

Même si ce processeur n'est pas des plus puissants, il assure tout de même des performances remarquables pour un coût relativement bas. Cela permet à des constructeurs chinois tels qu'Umi de sortir des terminaux à écran 5" IPS en définition 1080p pour un tarif approchant les 150 €, ce qui en fait un des smartphones les moins chers du marché. Hors coûts de fabrication, le prix de revient est donc à peu près trois fois inférieur à celui des smartphones commercialisés actuellement, vers les 600 € sans souscription opérateur.

Qualcomm-Snapdragon

Grâce à ce partenariat, le fournisseur taïwanais espère bien pouvoir rivaliser avec les grands du secteur, Qualcomm et Samsung. EDN indique également que MediaTek commencera sous peu à produire en masse la version low-cost de la puce précitée, la MT6589m.

Commenter 1 commentaire