Les utilisateurs Android sont plus enclins à coucher au premier rendez-vous
par NobunagashiLes chiffres ne mentent pas, les andronautes sont de chauds lapins.
Le mois de janvier est terminé et la St Valentin approche à grands pas. Comme toutes les autres, la fête des amoureux inspire généralement. Cette année, elle a inspiré au site de rencontre Match.com des statistiques plutôt particulières, classant les tendances amoureuses par... smartphone. D'après cette étude, 75 % des célibataires canadiens pensent que leur vie sentimentale a été améliorée grâce aux mails et aux SMS, et donc directement comme indirectement, grâce aux smartphones. Ce résultat n'est pas spécialement étonnant, contrairement à ceux qui vont suivre.
En effet, cette étude montre que 62 % des utilisateurs d'Android ont une relation sexuelle après le premier rendez-vous contre 57 % pour les iPhonistes et 48 % pour les possesseurs d'un BlackBerry. De plus, 55% dans andronautes sont plus enclins à avoir une relation d'une nuit. Les bénéfices de l'open source peut-être...
Quoi qu'il en soit, les utilisateurs d'Android sont ouverts d'esprit puisque 72 % des adeptes du robot vert ont visité un site de rencontre en ligne contre 58 % pour les utilisateurs du système Apple et 50 % pour les membres de la communauté BlackBerry. À savoir si cela est plutôt dû à un besoin insatiable ou à un manque de partenaire consentant.
De leur côté, les utilisateurs d'iPhone ne sont pas en reste non plus. En effet, ces derniers sont les plus disposés à trouver "l'amour" sur leur lieu de travail. De là à y voir des relations adultérines, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas. En revanche, les Apple-fan semblent plus impatients que les autres, reprenant contact avec leur nouvelle conquête dès le lendemain, contrairement aux utilisateurs d'Android et de BlackBerry qui attendent deux à trois jours comme le veut la « règle de trois ».
Si vous êtes à la recherche d'une relation rapide, ouvrez bien les yeux, peut-être apercevrez-vous un utilisateur d'Android proche de vous.