Actualité
etude jeu ios android utilisateur jeu freemium

Les utilisateurs d'iOS sont plus joueurs que ceux d'Android

par
Source: Redmond Pie

Une récente étude démontre que les utilisateurs du système d'exploitation mobile d'Apple jouent plus que les utilisateurs d'Android.

De nombreux rapports ou des études ont souvent été réalisés afin de comparer différents points entre iOS et Android. Les performances ont été comparées, les caractéristiques également, mais plus encore, les utilisateurs. Ces derniers sont à nouveau l'objet d'une étude en rapport avec le temps de jeu.

La recherche menée par iPodNN sur un échantillon de 17 000 joueurs américains a démontré que les utilisateurs d'iOS passent plus de temps à jouer que les utilisateurs d'Android ; un temps jusqu'à cinq fois plus important. L'étude a également montré que 84 % des revenus générés par les jeux mobiles venaient d'iOS, principalement grâce aux jeux freemium, c'est-à-dire gratuits, mais ayant des contenus supplémentaires payants.

etude-jeu-ios-android-utilisateur-jeu-freemium

Que ce soit l'App Store ou le Google Play, ils génèrent moins d'un dixième des revenus par l'achat de contenus payants initialement, le reste venant des achats in-app ou des mises à jour. Dans d'autres pays tels que l'Allemagne ou la France, les revenus produits par les achats in-app sont de l'ordre de 73 à 87 %, un chiffre très encourageant pour les développeurs.

Les jeux sont un véritable succès sur smartphone et tablette, et cela est principalement attribué aux appareils sous iOS. Les jeux étant conçus sous Android réagissent souvent différemment et les caractéristiques techniques, comme la résolution d'écran, sont parfois mises en cause, d'où le fait que les joueurs soient plus nombreux sur l'iPhone ou l'iPad.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !