Application Facebook : plus d'utilisateurs sous Android que sur iPhone
par jazoneLes adeptes du réseau social Facebook seraient plus nombreux sur Android...
Nous ne pouvons pas nous voiler la face sur ce point, les produits d'Apple sont énormément répandus et il y a bien plus d'utilisateurs sous le système d'exploitation (OS) de la pomme que sur Android. Mais les chiffres de croissance de l'OS de Google continuent fortement de croître.
Pour la première fois, le nombre d'utilisateurs quotidiens d'une application Android a dépassé celui de la même application sur les machines concurrentes, ici iOS.
Depuis 2008, Android s'implante petit à petit et arrive à gagner des places dans les différents classements, par exemple le nombre d'activations de terminaux Android qui est actuellement de plus de 550 000 par jour.
Les utilisateurs du système d'exploitation de Google viennent tout juste de détrôner les utilisateurs d'iPhone de leur place de leader, tout du moins en termes d'utilisateurs quotidiens de l'application Facebook. Cette semaine, le DAU (nombre d'utilisateurs actifs au quotidien) a atteint 58,3 millions contre 57,4 millions pour les "iUtilisateurs".
Il y a tout de même un petit bémol. Les chiffres ne concernent que l'application smartphone et non tablette. Les utilisateurs d'iPad ainsi que de tablettes Android sont donc exclus de ces graphiques. Peut-être qu'en prenant cette information en compte les résultats fluctueraient à tel point que cette étude s'en trouverait faussée ? Qu'en pensez-vous ?