Actualité Android
android vs apple

Application Facebook : plus d'utilisateurs sous Android que sur iPhone

par
Source: Techcrunch

Les adeptes du réseau social Facebook seraient plus nombreux sur Android...

Nous ne pouvons pas nous voiler la face sur ce point, les produits d'Apple sont énormément répandus et il y a bien plus d'utilisateurs sous le système d'exploitation (OS) de la pomme que sur Android. Mais les chiffres de croissance de l'OS de Google continuent fortement de croître. 

Pour la première fois, le nombre d'utilisateurs quotidiens d'une application Android a dépassé celui de la même application sur les machines concurrentes, ici iOS.

Depuis 2008, Android s'implante petit à petit et arrive à gagner des places dans les différents classements, par exemple le nombre d'activations de terminaux Android qui est actuellement de plus de 550 000 par jour.

Les utilisateurs du système d'exploitation de Google viennent tout juste de détrôner les utilisateurs d'iPhone de leur place de leader, tout du moins en termes d'utilisateurs quotidiens de l'application Facebook. Cette semaine, le DAU (nombre d'utilisateurs actifs au quotidien) a atteint 58,3 millions contre 57,4 millions pour les "iUtilisateurs".

iphone facebook-for-iphone-daufacebook-for-android-dau

Il y a tout de même un petit bémol. Les chiffres ne concernent que l'application smartphone et non tablette. Les utilisateurs d'iPad ainsi que de tablettes Android sont donc exclus de ces graphiques. Peut-être qu'en prenant cette information en compte les résultats fluctueraient à tel point que cette étude s'en trouverait faussée ? Qu'en pensez-vous ?

Commenter 4 commentaires

christoufe57
vous parlez bien de facebook le site qui garde des traces des positionnement géographique sur le lieu de connexion
entre les malwares la position geo et autres moi je rigole quand on me parle de securité internet
les noyeaux a code libre seront toujours les victimes et subiront toujours les colibet du système haute sécurité mais peu importe chaque shell chaque source chaque système comporte un invariable et tous les hackers white or black hat savent contourner par leur intelligence et acharnement
l'informatique est un milieux de hautes études.
la plupart des hackers sont autodidacte
c'est encore un reflet de l'intelligence pure face aux études.
hacker ou pirater c'est usant mais pas inutile plus il y' aura de pirates plus les systèmes de sécurité vont s’améliorer.
plus la sécurité va monter plus l'informatique sera difficile a maitriser pour l'user lambda.
un système simple et efficace comme androïde n'est pas un défi pour des hackers. le code source libre est la cible des commandants d'autres OS ou simplement les pirates en herbes qui aiguisent leurs savoir.

EDIT :
ios est surement le système le plus attaqué vu que son créateur le dit inviolable
ce n'est qu'une histoire de contrôle et manipulation même l'informatique a sa dose d’intérêt politique.
crosoft devrais l'etre un peu moins vus que nous connaissons bien la grandeur d’âme et l’intérêt de bill gâtes ce grand geek très célèbre
l'intelligence sera toujours en conflit avec la bêtise
l'ultime but de l'intelligence brut est de faire évoluer les choses.
il existe encore des esprits aussi brillant qu’Einstein mais ils se cachent pour éviter l’épuisement.
Signaler Citer