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Razer OSVR HDK2 Unboxing (111)

UNBOXING - OSVR HDK2 : le casque de réalité virtuelle open-source fabriqué par Razer est arrivé à la rédaction

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Le HDK2 est une alternative concrète aux deux ténors actuels du marché de la VR sur PC que sont les HTC Vive et l'Oculus Rift. En attendant notre avis complet sur ce casque de réalité virtuelle, voici les photos de son déballage et nos premières impressions.

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  • Le casque VR : 

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  • Vision ajustable (-2 à +4,5)

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  • Boitier de connexion (casque > PC)

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  • Câbles : 

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  • Caméra de tracking :

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  • Alimentation :

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  • Notice (en anglais seulement) :

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  • Brosse de nettoyage (?) :

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Commenter 9 commentaires

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Zer01neDev
Deviljho70 Wrote:J'attend de voir ce que ça donne niveau qualité. Je ne m'y connais pas trop en vr pour pc mais pour ce prix là ça fait un bon entrée de gamme.

Oublie tout le suite, j'ai le OSVR 1.4 et c'est avant tout un produit destiné au développeur, la plupart des contenue ne fonctionne pas ou fonctionne mal sur le casque (ce n'est pas du au contenue en lui mème mais a l’état de prototype de tout le Software du casque)
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Eric de Brocart
Mon cher Zer01neDev, tu sais que j'apprécie tes interventions, mais, je t'ai connu plus à-propos. Je me vois donc obligé de t'interpeller, car tu parles d'un autre produit qui n'a plus grand chose à voir avec celui qui est ici. Je ne vais pas faire le comparatif point à point, mais le HDK2 a les mêmes caractéristiques globales (même résolution, même rafraîchissement) que les Oculus Rift et HTV Vive, ce qui n'était pas le cas - loin de là -, de la version 1.4 qui se situait plutôt dans les eaux d'un mauvais PSVR.
De plus, le HDK Windows Installer (0.7.0 actuellement) est d'une simplicité absolue à installer. Click, suivant,valider, rien de plus à faire. Pour rendre compatible le casque VR avec Steam VR, il suffit de lancer l'OSVR Server (click droit sur l'icone système) et c'est parti. Pas rencontré d'incompatibilité à cette heure. pas encore pu faire tourner les accessoires Oculus et HTC Vive, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.
Quoi qu'il en soit, merci de ne pas donner un avis sur quelque chose que tu n'as pas en mains. C'est u epu comme donner son avis sur une PS3, alors que nous parlons de la PS4 :) #CalinQuandMême


spounyboy Wrote:Ils sont ou les Razer-touch ou autre pad a capteur de mouvement ? Parce que la on a meme pas le niveau du PSVR avec les moves.


Le PSVR a une résolution faible par rapport à celui-là (960 + 1080 contre 1080 x1200) et, comme dit dans le descriptif de mon #unboxing, le casque est compatible avec les vrais Touch, les contrôleurs HTC Vive et, juste pour dire, même avec les Move de PlayStation vu que les drivers PC existent. Bref, pour 109 euros de plus, tu as donc les Oculus Touch et une caméra en prime.
Après, je n'ai pas encore eu le temps de tester cette compatibilité, je pourrais mieux en parler dans quelques jours.
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spounyboy
spounyboy Wrote:Ils sont ou les Razer-touch ou autre pad a capteur de mouvement ? Parce que la on a meme pas le niveau du PSVR avec les moves.


Le PSVR a une résolution faible par rapport à celui-là (960 + 1080 contre 1080 x1200) et, comme dit dans le descriptif de mon #unboxing, le casque est compatible avec les vrais Touch, les contrôleurs HTC Vive et, juste pour dire, même avec les Move de PlayStation vu que les drivers PC existent. Bref, pour 109 euros de plus, tu as donc les Oculus Touch et une caméra en prime.
Après, je n'ai pas encore eu le temps de tester cette compatibilité, je pourrais mieux en parler dans quelques jours.


Ahhhh trop bien ! je ne savais pas tout ça ! Donc au final on s'approche du prix d'un Oculus avec une qualité similaire (au moins) mais sans les restriction software ?!
J'ai hate de voir alors sa comparaison avec le HTCVive car au final il coute (ce dernier) quasiment le double).

Merci pour les précisions :)
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Zer01neDev
Eric de Brocart Wrote:...


Eric mon cher ami, je ne critique pas le Hardware du casque (j'ai le 1.4 et le HW me convient très bien et la possibilité de l'upgrade l'est encore plus) ni l'installation du Software mais la finalité même de celui-ci(Drivers, Plugin).
Entre les Drivers qui sorte au compte goute, bugé avec parfois des fonctionnalité qui fonctionnai avant et ne fonctionne plus après, ou encore des plugin fait par des tiers mais disponible sur le Github Officiel qui sont plus proche du Prototype que d'un produit final, j'aime beaucoup le concept et l'idée c'est pour ça que des que j'ai vu un OSVR 1.4 a 150€ j'ai acheté tout de suite mais malheureusement Razer est bien en train de laisser tombé leurs casque pour probablement ce diriger vers une approche plus fermé/commercial.
Quand tu lance OSVR Server et que ta le droit a un belle fenêtre digne d'un chargement de noyau Linux j'ai envie de dire ON SFOU TA GUEUL.
Le casque mériterai au même titre que l'OculusRift, HTC VIVE, GearVR, PSVR ou meme PIMAX, une gestion HW/SW totalement porté vers l'utilisateur plutôt que le Développeur.

Tu connait ma position sur les Console actuels mais malheureusement a l'heure actuel le casque VR avec le meilleur rapport Qualité/Prix/Contenue c'est bien le PSVR.

#WithLoveZer0
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Eric de Brocart
Pour le moment, tout marche de mon côté, mais je suis resté dans le simple : les jeux avec manettes sur Steam VR. Je vais attaquer les choses plus complexes ce week-end, voire lundi. Procaine étape, connecter les manettes du Vive et les Touch. C'est pas gagné à mon avis même si cela parait simple :D
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Zer01neDev
Eric de Brocart Wrote:Pour le moment, tout marche de mon côté, mais je suis resté dans le simple : les jeux avec manettes sur Steam VR. Je vais attaquer les choses plus complexes ce week-end, voire lundi. Procaine étape, connecter les manettes du Vive et les Touch. C'est pas gagné à mon avis même si cela parait simple :D

J'ai déjà pas pu synchronisé ni mon Kinect(plugin a chier) ni mes PSMoves(désynchronisation des gyroscope intempestif), courage :D
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